Instruction En Famille en Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

De retour permis vous

3 participants

Aller en bas

De retour permis vous  Empty De retour permis vous

Message  tissier71 Lun 7 Mar - 7:51

Bonjour j ai été absente quelque mois car j attendait un heureux événement. Notre petite aymie à ppointe le bout de son nez le 22 janvier . Je commence à me organiser même si avec 5 enfants c est pas toujours évident.
Il y a eu du changement de notre côté Angeline a voulu retourné à l Ecole et est te scolarisé a mi temps depuis janvier. Tout se passe très bien.
Il me reste donc plus qu eloïs 8 ans en ief. Nous avons hâte de vous revoir tous et de faire connaissance avec les nouveaux venus. Vous êtes les bien venue à la maison. Je ne suis plus au courant des sorties et des activités misent en place alors je compte sur vous pour me remettre sur les rails. Merci et bonne journée à tous.
tissier71
tissier71

Messages : 38
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 49
Localisation : ST Maurice en Rivière

Revenir en haut Aller en bas

De retour permis vous  Empty Re: De retour permis vous

Message  SYBELLS Lun 7 Mar - 20:30

Hello !!

Ravie de savoir que tout va bien pour ta tribu flower
il faut un peu de temps pour refaire surface, c'est normal Wink
Angéline est sco à mi-temps ? c'est chouette mais cela se traduit comment ? elle ne va à l'école que la moitié du temps ? et comment cela se passe-t-il pour les matières et le suivi ?
Je suis curieuse de ce genre d'expérience car beaucoup de familles attendent des aménagements de ce type mais n'osent pas demander si ce n'est pas proposé par l'établissement  No Quand j'explique que des arrangements existent, les parents osent plus s'imposer ! Twisted Evil Plus nous aurons d'expériences, même malheureuses car cela dépend des enfants, plus cela encouragera tout le monde à oser Razz
Côté animations, sorties, rencontres, le mois de mars est assez calme.
Penses-tu poursuivre la recherche d'une salle pour des rencontres régulières vers Châlon ? Question
 A tout bientôt Very Happy
SYBELLS
SYBELLS

Messages : 100
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : Sasoge 21

Revenir en haut Aller en bas

De retour permis vous  Empty Re: De retour permis vous

Message  tissier71 Ven 18 Mar - 12:16

bojour isabelle
pas facile de répondre à tes questions par écris.
je vais essayé d'être claire. 
Suite à la demande de rescolarisation d'Angeline j'ai rencontré le chef d'établissement et lui est expliquer notre parcours et les particularités d'angèle. je lui est dit que je souhaitais la rescolariser mais souhaitai un aménagement dans un premier temps. Bien que totalement anti IEF elle m'a écouté et essayer de trouver une solution. un des emplois du temps permettait à angele d'avoir tous ses cours le matin sans en en avoir a recupere. elle n'a pas svt, histoire et eps. ces cours la étant en après midi. il a fallu l'accord du médecin scolaire qui a été très à l'écoute . je sais pas si j'ai été clair? je suis dispo si question. 
pour l'instant mes journée étant bien pleines je n'ai pas le temps de m'occuper des rencontres mais je garde ca sur le pouce. 
bize domi
tissier71
tissier71

Messages : 38
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 49
Localisation : ST Maurice en Rivière

Revenir en haut Aller en bas

De retour permis vous  Empty Re: De retour permis vous

Message  Riam Ven 18 Mar - 13:04

La maman est de retour!!!! Youpi!!!! Razz

A très bientôt! Bises
Riam
Riam

Messages : 65
Date d'inscription : 17/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

De retour permis vous  Empty Aménagements école-IEF

Message  SYBELLS Ven 18 Mar - 15:34

Merci beaucoup pour ta réponse Domi. Je me doute bien que tout n'a pas été simple mais tu es la preuve concrète qu'un dialogue peut s'instaurer et des solutions être trouvées.
Et tu es plutôt forte pour les itinéraires singuliers comme beaucoup d'entre nous qui avons des enfants, comment dire, peu orthodoxes ? Razz
Donc Angéline est considérée comme scolarisée, j'imagine que tu n'auras pas de contrôle IEF pour elle mais deux dernières précisions (que je suis pénible Mad ) : est-ce un établissement public ou privé sous contrat ? et qu'en est-il pour le contenu et les devoirs notés des cours qu'elle ne suit pas en présentiel à savoir SVT, Hist-géo et eps ?

J'imagine que tu es bien sollicitée avec une petite choupette à la maison ! Prends soin de toi ! cat
SYBELLS
SYBELLS

Messages : 100
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : Sasoge 21

Revenir en haut Aller en bas

De retour permis vous  Empty Re: De retour permis vous

Message  tissier71 Ven 18 Mar - 15:59

C est un établissement public. Pas de note dans les matières qu elle suit pas.
tissier71
tissier71

Messages : 38
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 49
Localisation : ST Maurice en Rivière

Revenir en haut Aller en bas

De retour permis vous  Empty Re: De retour permis vous

Message  SYBELLS Ven 18 Mar - 18:06

Rooo, l'EN dans un établissement public qui fait des arrangements sans note ? ben ça alors, c'est incroyable Razz je sais que les assos pour aider les enfants à haut potentiel dans le 71 font un gros boulot de sensibilisation dans les établissements et la référente EIP de l'académie dans le 71 est très active. En serait-ce les résultats ?

En tout cas, tant mieux si Angéline y trouve son compte en ce moment et merci beaucoup pour le partage Domi ! flower
SYBELLS
SYBELLS

Messages : 100
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : Sasoge 21

Revenir en haut Aller en bas

De retour permis vous  Empty Re: De retour permis vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum