Instruction En Famille en Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Chouette, un forum pour notre "coin"!

2 participants

Aller en bas

Chouette, un forum pour notre "coin"! Empty Chouette, un forum pour notre "coin"!

Message  Brune Mer 9 Sep - 9:24

Bonjour, je suis maman de 8 enfants, et IEF depuis "toujours" (20 ans!), sauf une petite année en 2008-2009. Les enfants ont rejoint le système à différents moments entre la 5e et la 1ère: selon leur tempérament et leur chemin!
J'ai encore trois enfants en IEF: Une fille de 13 ans, une fille de 11 ans et une fille de 7 ans. J'habite en Saône-et-Loire.
J'ai essayé différents courants, parfois proches du "unschooling" avec les aînés  (sans jamais l'être -on avait des manuels scolaires aussi) , et maintenant, une approche plus structurée avec les plus jeunes - sans doute car elles sont scolaires!

L'important pour moi est ce temps passé ensemble et la conduite de nos journées qui s'adapte à notre vie. On travaille de manière scolaire avec un horaire tôt le matin jusque vers 13 heures (on est des matinales), et on profite du reste de la journée pour autre chose: promenade, travaux manuels, reportages, cuisine, arts etc...

Voilà! Very Happy
Brune
Brune

Messages : 13
Date d'inscription : 09/09/2015

http://grandirpresduchataignier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chouette, un forum pour notre "coin"! Empty Coucou

Message  Pistie Lun 29 Aoû - 20:02

Bonjour à tous moi je suis une enfant et je fais faire l'école à la maison à partir de la rentrée et j'ai vraiment hâte.
J'ai fait la rencontre de LED'A pour se qui connaisse et qui y était .Je serais ouverte à tous avis (positif ou négatifs) Very Happy Very Happy Very Happy

Pistie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chouette, un forum pour notre "coin"! Empty Re: Chouette, un forum pour notre "coin"!

Message  SYBELLS Sam 3 Sep - 18:48

Bonjour PISTIE,

bienvenue à toi !  Laughing

Il y a un coin pour les ados sur ce forum donc n'hésite pas à t'inscrire et à te présenter quel que soit ton âge lol!

Tu auras des témoignages, tu pourras poser toutes les questions que tu veux Chouette, un forum pour notre "coin"! 3926445874  

N'oublie pas de dire ton âge et où tu habites, il y a peut-être des nonscos près de chez toi flower

Bonne NON rentrée  Chouette, un forum pour notre "coin"! 61091814
SYBELLS
SYBELLS

Messages : 100
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : Sasoge 21

Revenir en haut Aller en bas

Chouette, un forum pour notre "coin"! Empty Re: Chouette, un forum pour notre "coin"!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum