Instruction En Famille en Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Brève description

Aller en bas

Brève description Empty Brève description

Message  Diogène Antiphéry Mar 21 Juil - 11:43

Non Sco Bourgogne est un réseau informel de familles pratiquant l'Instruction En Famille, l'école à la maison, la non-scolarisation selon les différentes appellations qu'on veut bien utiliser.

Il ne s'agit pas d'une association mais de particuliers qui se rencontrent physiquement à diverses occasions ou virtuellement sur différents supports Internet.

Nous organisons des rencontres, sorties communes, nous échangeons conseils, idées ou ressources, nous nous entraidons et guidons au mieux les nouveaux parents déscolarisateurs. 

Les activités ont lieu dans les quatre départements de la Région Bourgogne, parfois à l'extérieur si les conditions le permettent.

Si vous débutez dans l'Instruction En Famille, si vous avez besoin de soutien, si vous recherchez des contacts près de chez vous avec d'autres familles Non Sco, si vous hésitez à franchir le pas, si vous vous posez mille questions, n'hésitez pas à nous rejoindre.

Par souci de convivialité, nous vous demanderons de bien vouloir écrire une petite présentation de votre famille dans la rubrique " Qui êtes-vous ?" afin de pouvoir vous accueillir dans notre cercle chaleureux.
Diogène Antiphéry
Diogène Antiphéry

Messages : 34
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : Dijon

http://pousse-toidemonsoleil.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Brève description Empty Par où commencer ...

Message  Mlle gaya Mar 6 Sep - 15:50

Je suis Fany maman de Diego. Il aura 7 ans àu mois de novembre Ét devrait donc rentrer en ce1 cette année .
L'an passé son intégration en Sein de la classe Ét de son école fut difficile . J'ai dônc pris la décision de le desocolarise cette année Ét d'utiliser une méthode libre , sans passer par le cned . Par ailleurs beaucoup de questions me vienne , de peurs , d'interrogations , d'inquiétude ... D'où énvie de parler , échanger , rencontrer des parents dàns ma meme situations .
J'attends dônc de vous un soutien moral , des idées pour me faire avancer au mieux

Mlle gaya
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brève description Empty Cours par correspondance

Message  Raphaelle Ven 25 Mai - 10:51

Bonjour, je suis Raphaëlle, maman de Livia-Lou 8 ans et Ella-Jane 5 ans. Après un coup catastrophique en école publique puis un CE1 en école montessori ma fille n’a pas récupérer son retard dû à un problème de mémoire ( aucune mémoire de travail diagnostique par une neuropsychologue). Elle doit donc refaire son CE1. J’ai décidé de choisir les cours par correspondance Pi et l’ecole Se fera à la maison. Ma plus jeune sera inscrite en cp.
Je déménage en bourgogne à Charny en juillet et j’aimerais si d’autres maman font l’IEF dans la région. J’aimerais que mes filles puissent voir d’autres enfants
Désolée pour le pavé, merci de m’avoir lue

Raphaelle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brève description Empty Rectification

Message  Raphaelle Ven 25 Mai - 10:52

C’est un cp catastrophique pas un coup... correcteur automatique
Raphaelle

Raphaelle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brève description Empty Re: Brève description

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum