Instruction En Famille en Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

bonjour , je suis nouvelle

Aller en bas

bonjour , je suis nouvelle Empty bonjour , je suis nouvelle

Message  angiie21 Dim 18 Sep - 20:42

Bonjour , je me présente Angélique 26 ans bientôt et maman de Jule bientôt 7 ans et Zoé 2 ans . Je suis de Châtillon-sur-seine . J'envisageais de ne pas mettre ma fille à l'école . Mon fils de 7vans avait l'air de se plaire jusque là a l'école donc ne voulait pas de l'ief mais depuis cette rentrée il y pense de plus en plus . J'ai un peu peur de la réaction de nos amis et familles , je n'ose pas leurs dires ... Merci d'avance de m'avoir lu ! ( je précise que j'apprécie la méthode Montessori et je serais plutôt branché Unschooling ) Very Happy J'ai besoin de soutien pour me lancé !!! I love you

angiie21
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour , je suis nouvelle Empty Re: bonjour , je suis nouvelle

Message  Mir21 Lun 19 Sep - 8:19

Bonjour Angiie 21,

Pour ma part, j'ai réfléchis plusieurs mois avant de me lancer dans la belle expérience de l'IEF. J'étais comme vous, je m'inquiétais de ce que diraient ou penseraient les autres personnes. Mon mari n'était pas très chaud de me voir me diriger vers cette voix. Mais après avoir réfléchis un long moment, je me suis lancé et j'ai fais les papiers de déclaration. Le jour où je les ai postés, je me suis senti libéré (d'un poids). C'est vrai que j'ai entendu certaines personnes parlés derrière mon dos, mais je m'en fichais car je me suis rendu compte que mes enfants étaient plus calme et moins stressé. Ma fille qui était toujours comme collé à moi, a commencer a être plus libre aussi et à ne plus se sentir jugé. J'ai fais l'école à Alicia ma grande du CE2 à la 5è et puis elle est retournée au collège en classe de 4è. Aujourd'hui elle a eu son brevet des collèges ( le jour où elle l'a annoncé à la grand-mère de mon mari, celle-ci lui a dit qu'elle ne laisserait plus personne dire n'importe quoi sur l'école à la maison), aujourd'hui elle est dans sa deuxième année de CAP pâtissière. Mon fils Alexis qui fait l'IEF depuis le CE1, il est retourné au collège en 4è et a fait sa 3è à la maison. Il commence un CAP cuisinier cette année. Al la maison, il me reste Yannick qui a fait quasiment toute sa scolarité à la maison sauf sa 6è. Aujourd'hui il fait son année de 4è à la maison avec sa petite sœur Savana 4ans qui débute avec une attirance vers la pédagogie Montessori.

Voilà ce qu'il en est pour moi. J'espère vous avoir éclairé sur le sujet.

Bonne journée Very Happy

Mir21

Messages : 13
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 43
Localisation : AUXONNE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum