Instruction En Famille en Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

famille du 18 proche Cosne (58)

3 participants

Aller en bas

famille du 18 proche Cosne (58) Empty famille du 18 proche Cosne (58)

Message  lunine Jeu 16 Mar - 15:17

Bonjour tout le monde,

Moi, c'est Hélène, maman de :
flower Lucille notre grande de 20 ans et demi qui, après une scolarité chaotique et douloureuse jusqu'en 4ème, est aujourd'hui en 3ème année de licence arts du spectacle ; 
alien  Yannis, notre cadet de 11 ans est en CM2 mais n'a jamais vraiment trouvé sa place à l'école, nous allons le déscolariser pour terminer son année à la maison mais j'avoue que je me pose un peu plus de questions pour les années collège (qu'il compte bien faire en IEF...). J'ai cherché (et trouvé !) des infos sur les écoles démocratiques mais il n'y a rien dans notre secteur... j'espère donc pouvoir échanger avec d’autres familles et participer à des rencontres ;
sunny Et notre petite Romane, 4 ans, qui se plaît pour l'instant à l'école (PS) mais qui commence à traîner des pieds le matin en voyant son frère rester à la maison...

Nous habitons à la campagne et nous sommes à un 1/4 d'heure de Cosne sur Loire.
Oups, j'ai oublié Nicolas, mon mari, le papa des enfants qui est plutôt ouvert à tout ce qu'on lui explique un peu longuement famille du 18 proche Cosne (58) 4238231972  
A bientôt

lunine

Messages : 2
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

famille du 18 proche Cosne (58) Empty Bonjour

Message  jeannot58 Sam 18 Mar - 1:21

Bonjour,

Je viens tout juste de m'inscrire, je suis papa d'un petit garçon qui s'appelle Théo. Je suis nouveau également dans la Nièvre, j'habite à Nevers. Mon fils est actuellement en Ce1, il ne veut plus travailler à l'école et s'ennuie. Je remédie déjà en lui enseignant la grammaire après lui avoir transmis la lecture avant qu'il n'entre au CP. Je n'ai pas l'intention de le mettreCe2 l'an prochain et je ne sais pas si il va finir l'année scolaire car il n'apprend strictement rien.

Je souhaite me rapprocher d'autres parents pour échanger sur l'IEF et pour qu'il ai un cadre social.

A bientôt peut-être,
Roman.

jeannot58

Messages : 1
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

famille du 18 proche Cosne (58) Empty Re: famille du 18 proche Cosne (58)

Message  Touloulou Lun 20 Mar - 18:48

Bonjour et bienvenue à tous 

Nous sommes loin en kilomètres, mais nous aurons sans doute l'occasion de nous croiser à un moment ou un autre ;-) 

Bienvenue sur le forum.

Il n'est pas toujours très actif mais il y a aussi une page Facebook, peut être plus réactive ...il est bon d'utiliser les deux Rolling Eyes
Touloulou
Touloulou

Messages : 137
Date d'inscription : 19/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

famille du 18 proche Cosne (58) Empty Re: famille du 18 proche Cosne (58)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum