Instruction En Famille en Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Questionnement sur l'IEF dans le Charolais

2 participants

Aller en bas

Questionnement sur l'IEF dans le Charolais Empty Questionnement sur l'IEF dans le Charolais

Message  Dexphine Jeu 27 Avr - 13:24

Bonjour,

Notre famille est composée d'un papa qui travaille à plein temps, d'une fille de janvier 2012 et de deux garçons d'octobre 2013, et de moi-même, la maman, qui travaille à mi-temps. 
Ils sont pour l'instant scolarisés en petite et moyenne section, mais nous nous questionnons sérieusement pour l'année scolaire prochaine. Non pas que les enfants soient très malheureux à l'école, mais ils ne nous semblent pas pleinement épanouis, pas autant que quand ils sont avec nous ou hors cadre scolaire, chacun des trois pour des raisons différentes. Et d'une manière générale, les impératifs scolaires (horaires, matériels, règles, adultes non choisis...) ont tendance à stresser tout le monde. Les enfants sont donc très heureux quand les vacances arrivent, et nous aussi! Bref, la vie nous semblerait plus douce sans école.
Nous souhaiterions rencontrer des familles dans notre secteur (même élargi) qui pratiquent l'instruction en famille ou qui se questionnent à ce propos sans oser passer le pas (un peu comme nous).
Merci d'avance pour vos retours, réponses et échanges.

Dexphine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur l'IEF dans le Charolais Empty Re: Questionnement sur l'IEF dans le Charolais

Message  Bouze cynthia Jeu 27 Avr - 14:22

Bonjour, je. Viens d'écrire un message juste avant toi,
Je me pose les mêmes questions. Où es-tu exactement?
Apparemment, le compte facebook est plus actualisé.
Bise

Bouze cynthia
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur l'IEF dans le Charolais Empty Re: Questionnement sur l'IEF dans le Charolais

Message  Touloulou Ven 28 Avr - 12:22

Bonjour Dexphine

Même réponse que pour Cynthia, le Facebook est plus réactif....c'est Facebook lol mais le forum est encore d'actualité, chacun ayant sa préférence.

Vous pouvez proposer vous même des rencontres, chez vous, dans un parc, pour partager une activité ou guetter ce qui se propose. Au début, quand je me questionnais , j'y suis même allée sans les enfants :-) 

C'est une bonne manière effectivement de prendre sa décision, et de se créer un réseau si jamais on se lance.

Au plaisir
Touloulou
Touloulou

Messages : 137
Date d'inscription : 19/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur l'IEF dans le Charolais Empty Re: Questionnement sur l'IEF dans le Charolais

Message  Dexphine Ven 28 Avr - 13:58

Merci pour vos réponses.
Je vais aller voir sur Facebook (n'ayant pas de compte je n'ai pas le réflexe).
Sinon nous habitons un petit village vers Charolles (exactement à Mornay), et nous sommes à 30 km de Montceau et 30 km de Paray (à peu près).
Dexphine
Dexphine

Messages : 2
Date d'inscription : 27/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur l'IEF dans le Charolais Empty Re: Questionnement sur l'IEF dans le Charolais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum